Le bouquet de roses est très certainement le cadeau d’amour le plus incontournable. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne permet pas d’évoquer davantage de subtilités ! En effet, les roses détiennent le pouvoir de transmettre toutes sortes de sentiments, du coup de foudre à l’amitié sincère, la reine des fleurs a les mots pour le dire… à condition de bien choisir le nombre et la couleur !
1 rose : la dévotion
Quelle qu’en soit la couleur, si vous offrez à quelqu’un qui vous est cher une seule rose, vous lui avouerez avec simplicité qu’elle représente ce que vous possédez de plus précieux. Lorsqu’elle est rouge, la rose unique indique un véritable coup de foudre.
2 roses : épouse-moi
Le message sera encore plus fort si les deux tiges sont entrelacées pour former le symbole d’un amour inséparable. Deux roses représentent les sentiments mutuels et peuvent être choisies jaunes si vous souhaitez rappeler à l’être aimé toute la joie qu’il vous apporte. En optant pour des roses rouges, la beauté, le respect et la passion véhiculés se prêtent parfaitement à une demande de fiançailles. Cette couleur permet même d’autres nuances, comme celle de la pureté d’un amour naissant lorsque les fleurs sont en boutons, ou d’un amour qui résiste à l’épreuve du temps quand les corolles sont épanouies. Vous pourrez d’ailleurs accentuer cette idée en choisissant de mêler une rose rouge à une blanche.
3 roses : je t’aime, tout simplement
Un message à la fois simple et profond qui peut être interprété de diverses manières. Ce petit bouquet de roses rouges évoque l’amour pour l’amour, inconditionnel et total. Le coloris corail lui donnera des nuances de désir, le violet des accents d’éternité. En bleu, les roses célèbrent les nouvelles opportunités, tandis que le rose sous-entend la gentillesse. Blanches, ces fleurs représentent l’unité et le partage d’un amour spirituel.
6 roses : tu me manques, j’ai besoin de toi
On pourra alors choisir un bouquet de roses noires, blanches, ou un mélange des deux pour un enterrement. Elles rappelleront ainsi la loyauté que l’on ressent toujours pour la personne qui est partie. Si la romance vous habite, la couleur rouge est de mise, tandis que des tons corail évoquent le désir.
7 roses : une passion de courte durée
Le nombre le plus adapté aux romances estivales sans lendemain. Pour la couleur, le corail ou le rouge conviendront donc à nouveau très bien, car nous sommes ici loin des promesses sincères ou d’une loyauté à toute épreuve…
11 roses : l’amour profond
11 roses produiront l’effet inverse : grâce à un tel bouquet, vous rappellerez à son destinataire le caractère profond de votre amour. Peut-être qu’un arrangement multicolore serait parfait pour évoquer la totalité de vos sentiments. Sinon, le rouge est toujours de mise.
12 roses : je tiens à toi
La traditionnelle douzaine de roses se veut rouge ou rose, et ceci n’est presque pas négociable !
13 roses : amour caché
Elles représentent un admirateur secret, qui pourra choisir la passion du rouge, l’optimisme de la couleur pêche ou le blanc de l’humilité.
18 roses : je m’excuse
Un coloris gracieux comme le rose sera de bon goût pour présenter des excuses. Le jaune s’y prête très bien également.
25 roses : félicitations
Félicitez un ami grâce à un bouquet jaune, ou votre douce moitié en choisissant un bouquet multicolore lui rappelant toutes les raisons de votre amour !
50 roses : à la folie
L’amour inconditionnel sera parfaitement représenté en rouge ou en une combinaison de nuances qui assurera à son destinataire que vous l’aimez à la folie.